Bien plus qu’une séance de sport traditionnel, l’électrostimulation musculaire sportive apporte à votre corps une intensité plus profonde et plus pérenne. Les conséquences physiologiques qui découlent d’une séance de 20 minutes se traduisent d’une manière bien différente après l’EMS qu’après une séance classique. Le coach Lucas vous explique tout ça maintenant. 

Le métabolisme basal

Chaque jour, même sans rien faire, notre corps dépense de l’énergie pour nourrir notre organisme et maintenir en activité nos fonctions vitales (coeur, cerveau, respiration, digestion…). C’est ce qu’on appelle le métabolisme de base, ou métabolisme basal. 

Activ'Studio EMS training bordeaux caudéran sport
Coach Lucas Activ'Studio EMS Bordeaux caudéran

L’électrostimulation musculaire sportive permet d’augmenter les performances du métabolisme basal, c’est-à-dire la capacité de notre corps à brûler des calories au repos. Les muscles actifs et dynamiques réclament plus d’énergie que les muscles non toniques, les calories (l’énergie) seront alors davantage consommées au lieu d’être stockées. On peut alors intervenir sur la variation de poids à travers le métabolisme de base en équilibrant la balance entre la dépense d’énergie (calories brûlées pour vivre, travailler, faire du sport…) et l’apport d’énergie (calories apportées par l’alimentation). 

L’importance d’être coaché 

Nos coachs vous accompagnent afin de gérer l’intensité de vos séances et se focaliser sur votre ressenti. En effet, après une séance de sport, un processus de récupération se met en place (élimination de toxines, reconstruction musculaire, remplissage des réserves d’énergie…). La technologie Miha Bodytec, avec la stimulation simultanée de 8 groupes musculaires, entraîne une récupération plus longue. L’accompagnement du coach permet d’augmenter l’intensité progressivement et de s’adapter à vous et à votre condition physique en prenant en compte vos objectifs, que ce soit la perte de poids, la tonification musculaire, la remise en forme après une blessure ou l'amélioration des performances sportives.

L’EMS est différent d’une séance sportive traditionnel et le temps de récupération doit être adapté à cette pratique, peu importe votre niveau sportif. C’est pourquoi il est recommandé de ne pas dépasser 2 séances par semaine.

A très vite au studio, 

La team Activ’Studio EMS ⚡️

Les conséquences physiologiques de l’électrostimulation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *